La Peugeot 308 Racing Cup est prête à faire son entrée en compétition avec une première livraison client qui vient d’avoir lieu…
Une année après sa révélation, la Peugeot 308 Racing Cup va enfin faire son entrée en compétition. En effet, après quelques rares sorties pour se perfectionner en collaboration avec Peugeot Sport et le Sébastien Loeb Racing, la 308 Racing Cup est prête à prendre le chemin des ateliers des écuries clientes. Les premiers à avoir été livrés sont les allemands de l’écurie Autohaus Nett Motorsport. Il pourront dès à présent utiliser leur auto dans divers championnats où la voiture est éligible.
Les écuries clientes pourront engager leur voiture dans des séries comme le TCR Series, l’European Touring Car Championship, le Touring Car Endurance Series, les 24 Heures Series, le championnat VLN, ou encore les championnats CER (Espagne) ou CITE (Italie). L’écurie Autohaus Nett Motorsport alignera pour la première fois son auto à l’occasion du championnat VLN (uniquement disputé sur la Nordschleife).
Pour rappel, la Peugeot 308 Racing Cup embarque de nombreux éléments de la 308 GTi de série, dont le moteur 1,6 litre THP qui ne développe plus 270 mais 308 chevaux, associé à une boîte séquentielle à six rapports avec palettes au volant. 2017 sera également la première année du championnat Peugeot 308 Racing, un championnat monotype qui prend la suite de la Peugeot RCZ Cup. Un premier meeting aura lieu du 15 au 17 avril prochain sur le circuit de Nogaro.
Photos officielles : première livraison Peugeot 308 Racing Cup (2017)
Vidéo officielle : Peugeot 308 Racing Cup (2017)
Photos & vidéo : Peugeot