Lancée en 1964 et revisitée avec une cinquième génération il y a maintenant trois ans, l’emblématique Ford Mustang s’offre un petit lifting en ce début d’année. Outre une face avant redessinée, la mécanique et la dotation évoluent également quelque peu…
Après une nouvelle génération lancée en 2014 qui avait fait l’unanimité chez les passionnés et amateurs de la marque, la Ford Mustang (retrouvez notre essai de la Ford Mustang) vient tout juste de dévoiler son nouveau look. Toujours affutée, la célèbre pony-car conserve son air agressif, tout en adoptant des lignes légèrement plus conventionnelles. Une impression que l’on doit notamment à la calandre plus fine mais plus large, ainsi qu’aux nouvelles optiques avant full LED plus tombantes aux extrémités. Le capot, positionné plus bas, améliore quant à lui à la fois le rendu visuel et l’aérodynamisme de la voiture.
Si l’arrière évolue assez peu, on note tout de même un bouclier revisité, des feux à LED légèrement retouchés, ainsi qu’un petit aileron qui peut être ajouté en option sur la version GT avec le pack Performance, qui comprendra aussi de nouvelles suspensions pilotées MagneRide. Enfin, trois nouvelles couleurs seront disponibles au catalogue, dont le Orange Fury dévoilé sur ces premières images.
A l’intérieur, l’habitacle se modernise et propose désormais en option un nouvel écran LCD de 12 pouces en lieu et place du combiné, qui propose trois modes d’affichages personnalisables. S’ajoutent à cela de nouvelles aides à la conduite et équipements de sécurité tels que la détection des piétons, ou encore le système multimédia SYNC 3 qui devrait également être amélioré, même si aucun détail supplémentaire n’a pour l’instant été donné par le constructeur.
Vous l’aurez compris, les évolutions sont bel et bien présentes mais restent somme toute assez discrètes. Sur le plan mécanique, c’est sensiblement la même chose : vous pouvez d’ores et déjà vous rassurer, le quatre cylindres 2,3 litres EcoBoost sera toujours bien présent dans la gamme, ainsi que le V8 5,0 litres de la version GT. Ce dernier adoptera néanmoins une nouvelle injection directe qui permettra d’optimiser les consommations et émissions, d’augmenter le couple à bas régime, et même de s’offrir quelques chevaux supplémentaires, même si le chiffre exact n’a pas encore été communiqué, sa puissance culminant aujourd’hui à 421 chevaux.
En revanche, outre-Atlantique, le 3,7 litres V6 tirera sa révérence. Côté transmission, une nouvelle boîte de vitesses automatique à dix rapports sera intégrée à la gamme, aux côtés de la boîte manuelle à six vitesses déjà commercialisée mais qui reçoit quelques modifications pour encaisser le couple supplémentaire. Un échappement actif sera également disponible en option sur la GT, promettant déjà de belles vocalises à tous les régimes.
Attendue pour sa révélation au grand public lors du prochain Salon de Genève, la nouvelle Ford Mustang débutera sa commercialisation aux Etats-Unis dès l’automne prochain. Aucune information concernant la France n’a encore été annoncée, mais la pony-car devrait sans aucun doute être légèrement plus chère que l’actuelle génération, affichée à partir de 38 900 € en version EcoBoost.
Photos officielles : nouvelle Ford Mustang restylée (2017)
Vidéo officielle : nouvelle Ford Mustang restylée (2017)
https://www.youtube.com/watch?v=CYTapi2s9DY
Photos & vidéo : Ford