Cette année, la marque italienne fête ses 70 années de bonheur et de plaisir, avec 5 modèles uniques présentés au Mondial de Paris. French Driver en a choisi un et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la Ferrari LaFerrari Aperta.
Quoi de mieux pour profiter pleinement les cheveux au vent de cette musculature impressionnante, montée sur une mécanique frôlant les 1000 chevaux ? Malheureusement pour les amateurs de Ferrari, les 209 exemplaires (200 commercialisés aux clients et 9 exemplaires destinés à Ferrari) prévus ont déjà trouvé preneur !
Comme pour la version Coupé, les codes stylistiques de la Ferrari LaFerrari Aperta sont maintenus avec les portes en élytre, mais le toit a disparu pour faire place à une capote en toile. Cette capote a la particularité de se ranger sous le capot avant, et en option, il est possible d’obtenir un hard-top en carbone, facturé la bagatelle de 50.000 euros.
Un gros travail d’aérodynamisme a été effectué par l’équipe de Ferrari afin de réduire au maximum les remous dans l’habitacle et de mieux fendre l’air. Cependant, la mécanique est identique au coupé, ce fameux V12 envoûtant de 800 chevaux associés à un moteur électrique de 163 chevaux (120 kW), soit une puissance totale de 963 chevaux.
De tels chiffres laissent envisager des performances grandioses, c’est le cas sur ce cabriolet puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 3 secondes, et seulement 7 secondes pour atteindre les 200 km/h avec une vitesse de pointe de 350 km/h.
La concurrence n’est pas présente cette année au Mondial de l’Automobile de Paris, ce qui nous a permis à tous de savourer pleinement ce modèle unique, pour lequel il a fallu débourser la somme de 1,8 million d’euros (hors taxe) pour les heureux propriétaires qui seront livrés en 2017.
Photos : la Ferrari LaFerrari Aperta au Mondial de l’Auto de Paris 2016
Vidéo : Ferrari LaFerrari Aperta (2016)
Photos : French Driver
Vidéo : Ferrari