Après un concept-car H2 Speed pour le moins réussi mais plutôt utopique à première vue, Pininfarina a finalement décidé de mettre en production une version de série fortement inspirée du prototype. Bien entendu, il ne s’agira que d’une petite série limitée à seulement 10 exemplaires, mais Silvio Pietro, le directeur général de Pininfarina, est plutôt optimiste en nous faisant savoir qu’il a d’ores et déjà trouvé plusieurs acquéreurs intéressés.
Au niveau du style donc, la version de série se rapprochera grandement du concept H2 Speed Concept présenté au Salon de Genève en 2016, et devrait adopter par la même occasion un châssis LMP2. Ce qui en ferait donc une voiture de course homologuée par la FIA et non une voiture homologuée pour la route. Logique après tout, puisque le concept-car dont la voiture va s’inspirer ressemble davantage à une voiture de compétition avec son cockpit très reculé et son énorme aileron fixe situé à l’arrière.
Bien entendu, cette H2 de série fonctionnera à l’hydrogène, et comme l’annonce Silvio Pietro, un prototype fonctionnel de la H2 sera présenté l’année prochaine avant une mise en production l’année qui suivra. De ce fait, nous verrons sans doute la version de série d’ici à 2018, elle devrait développer au moins 500 chevaux d’après les premières rumeurs grâce à une motorisation hybride à hydrogène donc.
Photos officielles : Pininfarina H2 Speed (2016)
Vidéo officielle : Pininfarina H2 Speed (2016)
Photos & vidéo : Pininfarina