Actu auto

Le concept Vision Mercedes-Maybach 6 se dévoile à Pebble Beach

Photo officielle Vision Mercedes-Maybach 6 Concept (2016)

Présenté à travers trois teasers, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 vient d’être dévoilé, à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach. Mesurant près de 6 mètres de long, il s’inspire des lignes des précédents concept-cars de la marque à l’étoile.

Il y a quelques jours, Mercedes dévoilait le profil effilé de son concept Vision Mercedes-Maybach 6 à travers une première image teaser, rapidement suivie par une seconde, présentant cette fois sa face avant démesurée. Hier, à quelques heures de sa présentation officielle à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, c’est à travers une vidéo que le coupé s’est un peu plus dévoilé.

Aujourd’hui, le concept Vision Mercedes-Maybach 6 affiche officiellement ses courbes harmonieuses et ses lignes tendues. Doté d’une large calandre contrastant avec les minces optiques avant et arrière, il affiche une ligne de toit fuyante et un long capot rappelant les « aero coupes » du siècle dernier. Hormis sa longueur impressionnante de 5,7 mètres, on note également quelques appendices aérodynamiques au niveau du spoiler avant, laissant présager des performantes intéressantes.

Photo intérieur Vision Mercedes-Maybach 6 Concept (2016)

A l’intérieur, la technologie est omniprésente, avec notamment la présence d’un système d’affichage tête haute directement projeté sur le pare-brise, bien que les différents compteurs soient conservés, comme un rappel du passé.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est bien une motorisation électrique qui propulsera le concept-car. Au total, ce ne sont pas moins de quatre moteurs, un sur chaque roue, qui produiront une puissance cumulée de près de 750 chevaux, offrant un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, pour une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. Rechargeable sur des bornes classiques grand public ou sans fil grâce à un champ magnétique, la Vision Mercedes-Maybach 6 bénéficie d’environ 500 km d’autonomie, dont 100 peuvent être récupérés en à peine cinq minutes une fois branchée.

Si ce concept devrait rester à l’état de show-car, il devrait néanmoins préfigurer un nouveau modèle dans la gamme de la filiale de la marque à l’étoile, qui ne compte à l’heure actuelle que la Mercedes-Maybach Classe S. Ce futur modèle devrait alors entrer en concurrence directe avec les Bentley Flying Spur et Rolls-Royce Ghost.

Photos officielles : Vision Mercedes-Maybach 6 (2016)

Vidéo officielle : Vision Mercedes-Maybach 6 (2016)

Tags

Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer